• This event has passed.

Quand la nature décide de faire « carrières »

septembre 1 : 14h00 - 17h00

Au cours d’une visite guidée, venez (re)découvrir les merveilles naturelles et historiques que recèle l’ancien site industriel des Carrières de Maffle.

Notre guide, Céline, vous propose de réaliser un voyage dans le temps et dans l’espace au cours duquel vous vous attarderez sur les traces de l’Homme et sur celles de la nature qui a aujourd’hui repris ses droits. Ensemble, vous plongerez dans les secrets naturels du site et du village de Maffle afin de découvrir ce qui en fait aujourd’hui un lieu d’exception.

Aucune expérience naturaliste n’est requise ; seulement le plaisir de voir, d’écouter, de sentir et de se reconnecter à la nature qui vous entoure.

Quand ? Dimanche 1er septembre à 14h

Lieu de rendez-vous : Au Musée de la Pierre (Chaussée de Mons, 419 à 7810 Maffle)

Durée : 3h

Distance parcourue : environ 4 km.

Pas accessible aux PMR

Matériel : Une paire de jumelles et une loupe si vous en avez.

Age : A partir de 12 ans (minimum)

RESERVATION OBLIGATOIRE

Par téléphone au 068681330